Danse, Parle, Marche

Grâce, Beauté, Liberté

Parcours d'éveil

Carole Aliya

Souhaitant connaître ce que la vie avait à me proposer, j'ai tout quitté : une brillante carrière, un pays, des amis, ma famille. Optimiste et audacieuse, je pensais que la vie allait m'ouvrir les portes. En réalité, une longue période de dépouillement commença. Tout ce qui constituait mon univers à cette époque m'a été totalement enlevé. L'étape la plus douloureuse fut le décès de ma mère qui mit fin à ses jours. Horrifiée par son suicide, je me suis tournée vers la guérison et me suis donnée entièrement à la vie. 

Parallèlement, dans ma vie professionnelle, tout semblait s'être "bloqué" en apparence. Alors, j'ai cherché à me connaître et savoir qui je suis. J'entrais en conscience dans la voie initiatique, rélevant la vie dans toute sa splendeur !

J'ai repris mes études. Les 1er dons de guérison dans les mains s'étaient manifestés et j'explorais les intéractions dans le corps de toute cette dimension invisible, les médecines de part le monde,... Je me suis offert une année en tant qu'auditeur libre à la faculté d'anthropologie sociale & ethnologie de Bordeaux, niveau licence. Puis, j'ai étudié à l'université de Brest, en licence d'ethnologie, spécialisation santé, grâce à une VAE. J'ai enchainé sur une formation en éthnomédecine, avec un module passionnant "exégèse et ethnologie". Avec ce déploiement, j'ai reçu plusieurs grâces. Chacune d'elle est pure transcendance, conjugant en un instant Sacré-Beauté-Amour-Respect-Conscience-Puissance-Douceur. Elle lave, soigne, guérit et nous rend Vivant. Plusieurs voiles furent aussi enlevés. La conscience émergea. Et en 2004, mes souffrances ont été lavées. En 2005, ce fut le basculement, un big bang : l'éveil spontané, l'union divine, la fusion avec Ce qui Est.

Des voiles furent levés sur les mécanismes de vie et de mort, la guérison... Tout s'ouvrit à cet instant-là : la conscience, le verbe. Les 1ers enseignements commencèrent... J'anime des rencontres en France sur le Féminin-Masculin Sacré, Myriam de Madgala, la Guérison du cœur, Vivre l'union et des voyages initiatiques à l'étranger (Jordanie, Égypte,...) : le Passage pour Renaître, Retrouver sa Divinité... Vous pouvez aussi me rencontrer lors de séances individuelles. Lors de conférences, je témoigne sur mon parcours ou j'aborde d’autres sujets liés à l’unité. Les livres sont issus de cette conscience. Lire la suite sur l'éveil

revue 3e millenaire

"La mystique, rappelons-le, désigne l'authentique mode de connaissance de Dieu ou de l'absolu, connaissance issue de l'expérience, capable de transfigurer la condition humaine. Au cours de l'histoire, de nombreuses femmes - religieuses, laïques, visionnaires, prophétesses, stigmatisées, extatiques, recluses, fondatrices, philosophes, poètes, écrivains, musiciennes, danseuses, mère de famille, amantes... - ont témoigné de cette expérience avec le Tout Autre.

Par leur vie, leurs écrits, elles n'ont cessé de nous rappeler que la mystique est un cheminement intérieur et extérieur tout à la fois, une voie de l'être en quête de transformation, appelé à la présence infinie. Elles ont posé un regard renouvelé sur le monde, prêt à être transfiguré à chaque instant. Elles ont appris à voir et à habiter la dimension du réel, où se découvrent l'humanité de Dieu et la divinité de l'homme..." Extrait d'un article de la revue 3ème millénaire, n° 108, été 2013, page 90  Lire la suite sur l'éveil

Prochain voyage initiatique
Recevoir l'information en écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.